Comment réparer une fermeture éclair (sans la changer)
Un cas de figure très courant hélas : une fermeture éclair qui ne fonctionne plus comme il faut alors qu'on ne peut pas la changer puisqu'elle est intégrée de telle façon dans le blouson qu'il faudrait dépecer celui-ci pour en changer. En observant la fermeture, on ne voit aucune lésion apparente. Elle accepte même de se fermer mais finit invariablement par se déboiter et s'ouvrir au milieu pendant qu'on porte le vêtement. Remettre les choses en place, ne serait-ce que pour pouvoir s'extraire du vêtement, est alors un calvaire. Peut-être n'y-a-t-il pas grand chose à faire pour que la glissière fonctionne correctement mais encore faudrait-il connaitre le truc. Si quelqu'un a une idée : je trouve dommage de ne plus pouvoir mettre un blouson en parfait état juste à cause de la fermeture.
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Fermeture eclair double curseur (3 réponses )
- Fermeture éclair d'un blouson. (2 réponses )
- Comment réparer une fermeture éclair (sans la changer) (3 réponses )
- Fermeture éclaire encore et toujours. (3 réponses )
- Désodoriser définitivement un t-shirt imprégné de transpiration (16 réponses )
- Fermeture éclair d'un blouson.qui n a plus de curseur (1 réponse )
- Embout de fermeture éclair cassé (4 réponses )
- Réparer un trou coupe-vent (3 réponses )
Proposition de -Nanard01- 699 pts
Outils : pince coupante
Solution : Bonjour,
regardez ici:
http://les-creations-de-yette.over-blog.com/article-réparer-une-fermeture-eclair-sans-la-changer-46277748.html
http://www.rascol.com/mercerie/fermeture-eclair/kit-reparation/6584-kit-reparation-pour-fermetures-eclair.php
autre solution
http://casadolcecasa.canalblog.com/archives/2011/08/31/21908910.html
Crdlt
Proposition de Eipos 20 pts
Outils : une nouvelle fermeture éclair
Solution : Je couds cette fermeture neuve sur la bordure tissu de l'ancienne avec de la laine de la même couleur (points rapides et invisibles). Cela surtout pour les manteaux, particulièrement ceux des enfants.
bonjour, en lisant le titre, jai bien cru qu'il existait un truc pour la reperer sans la changer.
helas! en tant que couturière, jai bien tenté et refléchis a cette question, on a pas le choix de devoir "dépecer" le vetement afin de changer une fermeture eclair,
avant de defaire prendre les mesures de celle ci et distinguer la matiere (fer ou plastique, separable ou pas, fine ou epaisse) et maintenant a vos machines!
bonne nouvelle je viens de trouver ds les poubelles de rennes un super valise bonne marque(tres chere surement) ou la glissiere de la fermeture a sauté de son rail.
ce travail ne necessite pas de travail a la machine mais juste besoin de ses mains agiles afin de remettre cette glissière!
et me voila repartit avec un valise neuve (a vue d'oeil moins d'un an)! — vansska -1 pt
En faite il y a un truc pour réparer une fermeture éclair qui ne fonctionne plus bien, il faut resserer les "dents" de la fermeture à la base avec une pince.... mais comment exactement, je ne saurais te le dire. Il y a un monsieur qui répare les chaussures au bout de ma rue (en Tunisie) qui me répare aussi les sacs à main et autres fermetures en cas de besoins avec une pince.
— shahra 4 pts
On peut essayer de passer toutes les dents de la fermeture éclair au savon sec — Toxy 5 pts
oui, effectivement il faut resserer le chariot de la fermeture éclair.
je le pose sur quelque chose de dur et je tape avec un marteau.sur les 2 cotés et la base.
Et ca refonctionne.corrrectement
— marguerite -1 pt
Une petite pince suffit pour reserrer l'arrière du chariot légèrement. Souvent ca redonne une jeunesse à la fermeture éclaire!!! Pas besoin de dépesser le vetement... (comme je l'ai fait une fois...) — marc 5 pts
Si la glissière n'est pas abimée (mais qu'elle s'ouvre sans arrêt ou qu'on ne peut pas la fermer), resserrer le curseur avec une pince, tout en remontant doucement et resserrant en même temps le curseur (j'ai passé auparavant une mine de crayon sur la glissière).
Si vous avez la même chance que moi, tout refonctionne normalement
Marinade — marinade 9 pts
Et bien moi,,,j'avais une fermeture .éclair en plastique ;a grosse dents....sur une veste d'hiver,,après qu'une frange d'un foulard c'est coîncé dans la fermeture est fonctionnait mais se détracquait un coup fermé...tout les dents de la fermeture était en bonne état aucune dents cassée et ne pouvait s'être étirée puisque c'est du gros plastique rigide......j'ai donc prise des pinces et resserré la base de métal qu'on glisse sur la fermeture pour la remonté....;a mon grand bonheur cé parfait ;o)))
— la_suzanna -2 pt
je fais ça tous les jours, lorsqu'une tirette ne fonctionne plus, 3 solutions, soit resserrer le curseur prudemment avec une pince, soit le curseur est usé et il faut le changer, troisième solutions, il faut changer la tirette :( — poulouseaweed 5 pts